Imagen demo
Logo Universidad CEU San Pablo
Sala de prensa
Noticia
Noticias

Generali et CEU récompensent l'excellence académique en matière de diversité et d'inclusion

23/09/2025
Imagen de la noticia

La Chaire Generali-CEU sur la diversité, l'inclusion et l'égalité des chances dans l'emploi a attribué ses premières bourses d'études supérieures à trois étudiants de l'université, récompensant ainsi la qualité et la vision de leurs mémoires de fin d'études (TFG) sur les défis de la diversité, de l'équité et de l'inclusion dans le monde de l'entreprise.

Chacune des étudiantes lauréates recevra une aide de 10 000 euros pour poursuivre sa formation universitaire avec des études de troisième cycle. Les lauréates sont Beatriz Muñoz Galindo (ADE + Marketing et gestion commerciale), Lorena Nevado Vílchez (Droit et ADE) et María Castillón García (Marketing et communication numérique). Leurs travaux ont été sélectionnés parmi 15 propositions par un jury mixte composé de membres de Generali et du CEU, qui a particulièrement apprécié l'innovation, l'applicabilité commerciale et l'alignement avec les objectifs de la chaire des travaux présentés.

La cérémonie de remise des prix s'est déroulée dans les bureaux de Generali, en présence de Carlos Escudero, PDG du groupe Generali en Espagne, María Babé, Directrice marketing, clientèle et communication, Beatriz de Cominges, Directrice stratégie, transformation et développement durable, et Alberto Ogando, Directeur ressources humaines et organisation. Du côté du CEU San Pablo, Rosa Visiedo, Rectrice de l'Universidad CEU San Pablo, Mercedes Ruiz de Palacios, Directrice de la chaire, et Ricardo J. Palomo, Doyen de la faculté des sciences économiques et commerciales, étaient présents, ainsi que les tuteurs des TFG récompensés et leurs familles.

Carlos Escudero, PDG du groupe Generali en Espagne, a souligné que ces bourses « constituent un investissement dans l'avenir des jeunes et une invitation à grandir. Les entreprises ont besoin de talents et d'un engagement envers les valeurs qui construisent une société plus juste, plus humaine et ouverte à tous ».

Rosa Visiedo, Rectrice de l'Universidad CEU San Pablo, a clôturé la cérémonie en soulignant que « ces bourses sont un exemple de la manière dont l'université et l'entreprise peuvent travailler ensemble pour ouvrir de réelles opportunités ». À cet égard, elle a ajouté : « Avec cette chaire et ces bourses, nous faisons un pas de plus vers notre objectif : former des personnes de valeur, capables de transformer le monde à partir de l'humanisme chrétien, de l'excellence et de l'inclusion ». Elle a félicité les étudiantes distinguées, « trois étudiantes qui représentent l'esprit de notre université : le talent, l'effort et la sensibilité aux grands défis de la société ». « Merci à Generali de nous accompagner dans cet engagement et à nos étudiantes de nous inspirer par leur travail », a-t-elle conclu.

Vocation et objectif de la chaire Generali-CEU

La Chaire Generali-CEU sur la diversité, l'inclusion et l'égalité des chances dans l'emploi a été créée dans le but d'inspirer et de former les étudiants aux valeurs de la diversité et de l'inclusion, en rapprochant le monde universitaire du monde professionnel. Son objectif est de servir de pont entre l'université et l'entreprise, en favorisant l'employabilité des jeunes et en encourageant les futurs professionnels à relever les défis actuels du marché du travail avec une vision innovante et engagée.

Cette initiative renforce l'engagement de Generali en faveur de l'éducation, de l'innovation et du développement des jeunes talents, en plaçant la diversité et l'inclusion comme piliers d'un environnement professionnel plus juste et plus compétitif.

Palabras clave Diversité Inclusion Emploi Chaire Generali Bourses