Imagen demo
Logo Universidad CEU San Pablo
Press Room

New

News

Eduardo Chamorro, parmi les 10 architectes et ingénieurs les plus influents

29/09/2022
Imagen de la noticia

L'ancien élève, Eduardo Chamorro, a été sélectionné dans la liste de la deuxième édition de ‘35 under 35’ du MWCC (Madrid World Capital Association of Construction) et de Global Shapers. Il s'agit d'une reconnaissance qui vise à mettre en lumière les architectes et ingénieurs les plus influents d'Espagne âgés de moins de 35 ans.

L'ancien étudiant commente la chance qu'il a eue : "Bien que je travaille depuis le début de ma carrière professionnelle dans la recherche en construction et en architecture, c'est un honneur auquel je ne m'attendais pas. Le fait d'avoir été choisi comme tel m'encourage à continuer à travailler pour l'innovation dans un domaine aussi dynamique que la construction et l'architecture, qui compte actuellement de nombreux architectes professionnels de prestige international."

Pour participer au projet ‘35 under 35’, les ingénieurs et les architectes doivent remplir la condition d'âge (avoir moins de 35 ans) et démontrer une forte vocation pour l'amélioration de la qualité de vie à travers la conception d'infrastructures et de bâtiments, ainsi qu'un ferme engagement envers Madrid et son positionnement international. Pour le MWCC et Global Shapers, le talent, l'innovation et la capacité de transformation des villes et des écosystèmes commerciaux sont fondamentaux, et constituent un changement nécessaire à la croissance de la société. Par conséquent, afin de poser leur candidature, ils ont été invités à soumettre une description de leur identité et un curriculum vitae comprenant leur parcours académique et professionnel, leurs projets de participation et de collaboration avec des entités du secteur, leurs articles académiques et leurs projets d'entrepreneuriat et d'innovation.

La vocation à améliorer la qualité de vie par le biais de projets et l'engagement envers Madrid et son positionnement se retrouvent dans le mot ‘innovation’, la caractéristique la plus recherchée par MWCC et Global Shapers lors de l'analyse de chaque candidature.

La liste finale a été publiée après qu'un jury composé de représentants de différentes associations professionnelles, de l'IE Real Estate Club, de l'Université d'Alicante, du Cesce, du Banco Caminos, de la FCC, du MWCC et de Global Shapers, avec le soutien de la Mairie de Madrid, ait analysé 470 candidatures. L'ancien étudiant en architecture et collaborateur du FabLab en tant qu'enseignant figure dans le top 10.

Chamorro déclare que sa vision actuelle et future "a toujours été de découvrir comment la technologie peut transformer l'architecture et ses processus pour améliorer la vie des gens". J'y travaille actuellement à travers la recherche et l'innovation technologique en architecture, principalement avec des collaborations professionnelles dans le domaine de la construction”. L'ancien élève prépare sa thèse de doctorat sur l'impression 3D structurelle de composites pour l'architecture.

Palabras clave MWCC Global Shapers Architecture Ingénierie