L’Université a renouvelé son accord avec la European Law Moot Court Society (ELMCS). Le président de l’association et avocat à la Cour de justice de l’Union européenne à Luxembourg, Georges Vallindas, la rectrice, Rosa Visiedo, et la directrice générale, Carmen García de Elías, ont signé ce nouveau protocole de collaboration pour les cinq prochaines années au minimum. De cette manière, la CEU USP continuera à s’engager dans la promotion du droit de l’Union européenne auprès de centaines de jeunes juristes en Europe et dans certaines parties des États-Unis.
En 2014, l’Université avait signé un accord de collaboration avec l’ELMCS, association qui organise la compétition internationale European Law Moot Court Competition, l’une des trois principales compétitions juridiques au niveau mondial.
Depuis cette date, notre institution a été désignée « université hôte », fournissant un soutien matériel pour l’organisation annuelle de la compétition, qui implique plus de 80 universités, réparties chaque année en quatre finales régionales distinctes, et une finale absolue regroupant quatre équipes à la Cour de justice de l’Union européenne à Luxembourg.
Depuis lors, l’Université collabore chaque année en mettant à disposition huit étudiants pour assister l’ELMCS dans les questions organisationnelles et deux professeurs spécialisés en droit de l’Union européenne qui font partie du jury international : Jerónimo Maillo et Allan F. Tatham.