Imagen demo
Logo Universidad CEU San Pablo
Sala de prensa
Noticia
Noticias

L'USPCEU participe au projet européen BiACEM

14/04/2023

Le Centre de Métabolomique et de Bioanalyse CEMBIO de l'Université CEU San Pablo participe en tant que partenaire au projet européen BiACEM dans le cadre de l'appel d’offres Horizon Twinning (HORIZON-WIDERA-2021-ACCESS-03). Cet appel a pour objectif d'améliorer les activités de réseautage entre les institutions de recherche des pays en convergence et leurs homologues de première classe au niveau de l'Union européenne, en les reliant à des institutions de recherche de deux États membres ou pays associés.

 

Dans ce cas, le projet coordonné par l'université Aristote de Thessalonique (Grèce) vise à relier son laboratoire interdisciplinaire Biomic_AUTh à trois groupes de recherche en métabolomique de renommée mondiale : l'équipe de bioinformatique de l'Imperial College de Londres (Royaume-Uni), le CEMBIO de l'Université CEU San Pablo et le Centre Helmholtz de Munich (HMGU) en Allemagne.

Avec un financement de plus de 1,2 million d'euros et une durée de 36 mois, le projet vise à effectuer des visites de courte durée, à échanger des informations, à former le personnel aux technologies métabolomiques de pointe et à contribuer à faire de Biomic AUTh un centre d'excellence en métabolomique en Europe, basé sur la découverte de biomarqueurs.

Le projet a notamment pour objectif d'améliorer la gestion de la recherche, la mise en réseau et le transfert de connaissances dans des domaines spécifiques. Coral Barbas, professeur de chimie analytique à la Faculté de Pharmacie et directeur de CEMBIO, est le chercheur principal du projet à l'université.


Palabras clave CEMBIO Recherche BiaCEM Projet Européen