Nous certifions notre système de gestion de la conformité pénale par Bureau Veritas

12/04/2023

La certification, délivrée par Bureau Veritas, une entité de certification indépendante leader mondial en certification, inspection et essais, est accréditée par ENAC et s'étend à tous les centres de la Fundacion Universitaria San Pablo CEU, ainsi qu'à l'Universitat Abat Oliba CEU. Ainsi, nous sommes devenus la première institution éducative et universitaire d'Espagne à obtenir la certification UNE 19601:2017 pour son système de gestion de la conformité pénale par Bureau Veritas.

En tant qu'institution engagée envers la société, nous considérons qu'il est essentiel d'appliquer des critères de transparence et de bonne gouvernance dans la gestion quotidienne de celle-ci et de nos centres. Pour cette raison, l'obtention de cette certification souligne l'engagement, au plus haut niveau du CEU en matière de conformité réglementaire, d'exemplarité dans ses actions et d'implication de tous les employés dans la prévention de la criminalité au sein de l’organisation, réduisant ainsi le risque pénal.

Selon José Félix Pareja de Lerma, directeur de l'audit interne de la Fondation Universitaire San Pablo CEU, "notre institution est née avec l'objectif de fournir des informations sur ses activités éducatives, de recherche et de gestion, tout en respectant son engagement à rendre des comptes des comptes à la société et en contribuant à promouvoir une culture de transparence et modernisation de l'administration universitaire. L'obtention de cette certification est une preuve supplémentaire de notre ferme engagement en matière de conformité réglementaire. L'exemplarité est un pilier fondamental pour nous, nous nous soucions de ce que nous faisons et de la manière dont nous le faisons, et nous devions naturellement franchir cette étape."

Pedro González, directeur de la certification de gouvernance d'entreprise de Bureau Veritas, a déclaré que "le processus d'audit, mené par Bureau Veritas, s'est achevé par la délivrance de la certification UNE 19601:2017 du système de gestion de la conformité du groupe CEU, confirmant la mise en œuvre correcte de ces modèles normalisés par l'institution".

Palabras clave Certification Bureau Veritas Conformité Pénale FUSP