Imagen demo
Sala de prensa
Noticia
Noticias

Aula Multiópticas : Une vision d'avenir

04/10/2023
Imagen de la noticia

Dans le cadre de l'accord de collaboration entre Multiópticas et l'Universidad CEU San Pablo en matière scientifique, académique et culturelle pour le développement de programmes et d'activités de recherche et de formation, les deux organisations ont inauguré l’Aula CEU-Multiópticas.

Cette salle fait partie de l'écosystème université-entreprise que l'Université développe, offrant ainsi aux étudiants une formation complémentaire tout en les préparant à leur entrée dans le monde professionnel. L'inauguration a été marquée par la présence de Carlos Crespo, directeur général de Multiópticas, et du vice-recteur des Étudiants et de la Vie Universitaire, Ángel Bartolomé, qui ont souligné l'importance de cette collaboration et leur engagement en faveur de l'éducation de qualité dans le domaine de la vision.

Selon Carlos Crespo, directeur général de Multiópticas : « Nous pensons que MÓ Lab s'est avéré être un événement enrichissant et précieux tant pour les étudiants que pour les professionnels du secteur de la vision. Grâce à cette collaboration avec l'Universidad CEU, nous nous engageons à continuer à promouvoir l'éducation, la croissance et les opportunités dans le domaine de l'optique et de l'optométrie ».

Le Vice-recteur des Étudiants et de la Vie Universitaire, Ángel Bartolomé, a exprimé sa gratitude envers Multiópticas pour sa participation à l'initiative des Aulas CEU-Entreprise, qui est « un format de co-enseignement réunissant des enseignants et des professionnels de divers secteurs de l'entreprise. Multiópticas offre ainsi un espace éducatif propice à la réalisation de projets communs entre le monde professionnel et académique, tout en mettant en avant le talent des jeunes que nous formons ».

Cette initiative fait partie de l'accord de collaboration établi l'année dernière, en 2022, entre Multiópticas et l'Universidad CEU San Pablo afin de créer des domaines de collaboration dans les domaines scientifiques, académiques et culturels.

Dans le cadre de cet accord, les deux institutions ont organisé la journée de formation MÓ Lab, marquant ainsi le début de cette salle. Cette initiative est conçue pour enrichir les connaissances des étudiants en Optique et Optométrie, tout en offrant des opportunités d'apprentissage aux partenaires, collaborateurs et professionnels du secteur de la vision. MÓ Lab a proposé un programme complet de conférences, de présentations et de tables rondes tout au long de la journée, animées par des professionnels de renom de l'optique, des experts en santé visuelle et des enseignants expérimentés dans divers domaines de la vision et de la santé visuelle. Les participants ont ainsi eu l'occasion d'approfondir des sujets clés liés à l'optique et à l'optométrie, élargissant ainsi leurs connaissances et approfondissant leur compréhension du secteur.

Palabras clave Multiópticas Optique Optométrie Entreprise Ecosystème