Imagen demo
Sala de prensa
Noticia
Noticias

L'université accueille près de 2.300 nouveaux étudiants

05/09/2023
Imagen de la noticia

Universidad CEU San Pablo a inauguré la nouvelle année académique avec une rencontre festive de bienvenue destinée aux quelque 2 300 étudiants nationaux et internationaux qui rejoignent les salles de classe. La Rectrice de l'université, Rosa Visiedo, a souligné que les étudiants entament une période passionnante, une étape de maturation intellectuelle qui les préparera « à tout ce qui les attend ». Elle leur a souhaité la bienvenue dans une université qui demandera des efforts, mais qui les accompagnera tout au long de leur parcours. Aller en cours signifie aussi vivre la vie universitaire, grâce à la gamme d'activités culturelles, pastorales, sportives, de contact avec le monde du travail, de bénévolat et de loisirs qui compléteront leur programme académique. Une université à vocation internationale, en étroite relation avec le monde de l'entreprise et engagée dans le service à la société pour construire un monde meilleur pour tous.

Le « Welcome Day », qui s'est tenu sur le campus de Montepríncipe, a permis aux nouveaux étudiants de rencontrer l'équipe de direction et leurs futurs enseignants lors de sessions spécifiques en fonction de leurs études. À l'extérieur du campus, plus d'une dizaine de stands d'information ont été installés pour présenter les différents services et activités proposés par l'université : Campus Life, Clubs, Service d'Orientation Universitaire (SOU), Grow Path for Students (GPS), Volontariat, Pastorale, Sports, Alumni, Carrières Professionnelles, CEFAS, Ambassadeurs Numériques, le Diplôme spécialisé Futuro, l'Institut de la famille et l’ACdP Jóvenes (l’ACdP pour les jeunes).

Cette rencontre de bienvenue s'inscrit dans le cadre de la « Welcome Day », du 4 au 8 septembre, au cours de laquelle les étudiants recevront toutes les informations nécessaires, des ressources académiques, des programmes extrascolaires et des opportunités de développement personnel, ainsi que des visites guidées et des activités ludiques à Madrid. De plus, au cours de cette semaine, ils auront l'occasion de rencontrer leurs camarades de classe, leurs mentors (Buddy Senior) et leurs enseignants, ainsi que de participer à diverses activités qui les plongeront dans un environnement d'apprentissage et de découverte.

Reconnaissance internationale de prestige

Universidad CEU San Pablo, forte de 90 ans d'expérience dans l'enseignement supérieur, s'engage résolument en faveur de l'innovation, de la recherche, de l'internationalisation et de la numérisation comme moyens de s'adapter aux nouvelles réalités et aux demandes sociales.

En résultat de sa vocation internationale, visant à former ses étudiants à réussir dans un monde compétitif et mondialisé, elle accueille de plus en plus d'étudiants étrangers, originaires de plus de 50 pays, avec un pourcentage d'étudiants en échange ou suivant l'intégralité de leurs études au sein de l'institution, atteignant 22 % en premier cycle et 16 % en cycle supérieur.

Dans cette optique, CEU USP a reçu le soutien et la reconnaissance de prestigieux classements internationaux tels que QS Stars Rating, Times Higher Education Impact Rankings 2023 ou QS World University Rankings ; ainsi que le prestigieux Certificate for Quality in Internationalisation (CeQuInt) décerné par le Consortium européen pour l'accréditation de l'enseignement supérieur (ECA), qui valorise la stratégie d'internationalisation promue par l'institution ces dernières années.

Avec ce label, CEU USP a été la première université de Madrid et la deuxième en Espagne, aux côtés de CEU Cardenal Herrera, à obtenir cette distinction institutionnelle. Ce certificat, délivré pour une période renouvelable de cinq ans après une nouvelle évaluation, met en avant la dimension internationale et interculturelle développée par l'université et atteste de la qualité de ses programmes d'internationalisation. Il reconnaît ainsi la mission différenciée de l'institution, dont les étudiants franchissent les frontières, acquérant une formation et une qualification les préparant à un marché du travail multiculturel.

Palabras clave Welcome Day Étudiants Parcours Académique Activités Vie Universitaire