Engagement en faveur de l'employabilité

21/02/2024

Environ 60 entreprises se sont réunies lors du Salon de l'Emploi du Campus de Montepríncipe, organisé par le service des Carrières Professionnelles ; une expérience d'employabilité unique renforçant la connexion entre l'Université et l'Entreprise. Cette rencontre, à laquelle ont participé plus de 500 étudiants et anciens élèves, a permis aux participants de découvrir les opportunités professionnelles liées à des entreprises d'ingénierie, d'informatique, de conseil, de dentisterie, de biotechnologie, d'optique, de physiothérapie, de logistique, de pharmacies, d'hôpitaux et de cabinets d'architecture.

La Rectrice de l'Université, Rosa Visiedo, a inauguré ce Salon de l'Emploi et a encouragé les participants à tirer parti de toutes les ressources et opportunités offertes par cette initiative. "À CEU, nous voulons vous aider à développer votre talent et à tracer et réaliser votre projet de vie", a-t-elle souligné. Dans cette optique, elle a affirmé : "Nous nous engageons en faveur de l'employabilité et travaillons pour vous offrir la possibilité de concrétiser votre projet personnel, dans le but ultime d'améliorer la société de demain".

Cette rencontre a bénéficié de la présence de Manuel Maqueda, Professeur d'économie circulaire appliquée et d'économie régénérative à Harvard, qui, sous le titre ‘L'avenir de la durabilité : êtes-vous prêt pour la disruption ?’, a donné une conférence motivante sur la manière de relever les défis et de saisir les opportunités dans la transition inévitable vers une économie circulaire et régénérative, évaluée à des milliards d'euros et destinée à créer des millions d'emplois, tout en perturbant les modèles économiques traditionnels.

Parmi les entreprises ayant participé à ce Salon de l'Emploi, on trouve : 24 Genetics ; 3P Biopharmaceuticals ; Adecco ; ADIF ; Aena ; Affidea ; AMIFE ; Architect-US ; Astrazeneca ; BGB Dentistry ; Biomérieux ; Capgemini ; CDS: Hewlett Packard Enterprise Customer Delivery Services ; Chemo (Insud Farma) ; CNI (Centro Nacional de Inteligencia) ; Con Vista ; Dell ; Diusframi ; Docali ; EMTG Enfermería en Holanda ; EY ; Farmacia Trébol ; Ford España ; IBM ; Ineco ; Konexio Biotech ; KPMG ; L´Oreal ; Laborare Conseil ; Leyton ; LHH ; Logista ; MadridWCC ; Management Solutions ; Merck ; Mfar ; MINSAIT an Indra Company ; Multiopticas ; Normon ; Orange ; Orpea ; Porcelanosa ; Randstad ; Sanitas ; Savills ; Signify (PHILIPS LIGHTING) ; SoloTalentos Farma ; Suanfarma ; Thermo Fisher Scientific ; Trabajar en Holanda ; Urban Fisio y Viatris ; en plus des stands CEU.

Palabras clave Salon de l'Emploi Carrières Professionnelles Employabilité Entreprises