Les actualités

Alliance avec PDA HR Tech pour renforcer l'employabilité et le développement personnel

14/12/2023

L'Université a signé une convention avec PDA HR Tech dans le but d'enrichir l'expérience académique de ses étudiants en leur fournissant des outils pour la connaissance de soi et de développement du talent basés sur la science.

Comme l'indique la Rectrice, Rosa Visiedo, « à CEU, l'étudiant est au cœur de nos préoccupations. Nous consacrons nos efforts à permettre à nos étudiants de grandir intellectuellement, en tant que professionnels et en tant que personnes, de manière individualisée. Nous demandons à nos étudiants de faire des efforts, mais nous les accompagnons tout au long du chemin, en leur offrant toute l'attention nécessaire pour développer leurs compétences et les aider quand ils en ont besoin ».

L'alliance avec PDA vise à renforcer davantage cet engagement centré sur l'étudiant. PDA, une HR Tech présente mondialement, proposera son Assessment Comportemental aux programmes académiques du CEU. Cette approche novatrice permettra aux étudiants d'explorer et de mieux comprendre leurs compétences, stimulant ainsi leur employabilité et les préparant au monde du travail.

Selon Jaime Díaz, PDG de PDA, « nous sommes engagés dans divers secteurs de la société pour favoriser l'employabilité, en fournissant des outils pour la connaissance de soi basés sur la science afin que chacun puisse découvrir ses compétences et atteindre son talent exponentiel. C'est dans cet esprit que nous nous sommes associés à l’Universidad CEU San Pablo pour intégrer notre Assessment Comportemental à ses programmes académiques, afin de guider les jeunes dans leurs premiers pas dans le monde du travail et de les aider à trouver leur vocation, comme nous aurions aimé le faire pour chacun de nous ».

Depuis cette année académique en cours, les étudiants de première année de tous les cycles de l'Université connaissent déjà l'expérience PDA. Ils disposent d'un rapport personnalisé avec les résultats d'un outil pour la connaissance de soi innovant, reconnu et ayant une renommée internationale. Avec ce rapport, chaque étudiant travaille avec son tuteur de manière individualisée, dans le cadre d'un plan d'action conjoint visant à orienter le développement de son potentiel tout au long de son parcours universitaire. Cela se traduit par le développement de leurs compétences, l'établissement d'objectifs communs et concertés, facilitant ainsi leur insertion dans le monde du travail.

La collaboration entre le CEU et PDA HRTech représente une avancée significative dans l'amélioration de l'enseignement supérieur et la préparation complète des étudiants aux défis du XXIe siècle. Les deux institutions partagent la vision de contribuer à un monde meilleur grâce à la formation d'excellents professionnels et de personnes intègres.

À propos de PDA

PDA est une HR Tech qui, à travers son écosystème numérique, optimise l'identification et le développement du talent. Il s'agit d'une entreprise d'origine argentine avec des bureaux en Argentine, en Colombie, au Mexique, au Brésil, en Espagne, au Portugal et aux États-Unis, opérant dans plus de 45 pays.

Sa plateforme numérique permet aux professionnels des ressources humaines d'accéder à des informations comportementales précises et scientifiquement validées de manière agile et simple, afin de prendre les meilleures décisions stratégiques pour l'avenir de leurs organisations et le développement de leurs talents. Pour plus d'informations : www.pdainternational.net

Palabras clave PDA HR Tech Sciences Compétences Employabilité